Nouvelles

Voir toutes les nouvelles

La Lutte des Pros récolte 35 000 $ pour le bien de la prostate

27 octobre 2011

La clé de bras, la prise de l’ours, la corde à linge, la descente du coude et la prise du petit paquet n’auront pas été exécutées en vain. La première édition de La lutte des Pros, présenté au théâtre Capitole mardi dernier, a permis d’amasser la somme de 35 000 $ qui a été remise à la Fondation du CHUQ pour la recherche et la sensibilisation au cancer de la prostate.

Sujets :
Lutte des Pros , Québec Hebdo , Hôtel-Dieu de Québec

Pour la première fois à Québec, le lutteur professionnel Jacques Rougeau a présenté devant une salle comble un spectacle de lutte athlétique, combinant des personnages excentriques et des combats explosifs.

Président d’honneur de l’événement, le journaliste sportif Jean Pagé, qui a lui-même souffert du cancer de la prostate, a encouragé la population masculine à ne pas se laisser entraîner dans le déni et le silence.

Le Dr Vincent Fradet, urologue-oncologue et chercheur à l’Hôtel-Dieu de Québec, a également illustré l’importance du dépistage et de la sensibilisation à la cause. Le cancer de la prostate «touche un Canadien sur six et il est potentiellement mortel, explique le spécialiste. Il est nécessaire d’en faire la prévention puisque détectées tôt, 95% des tumeurs sont guéries».

Québec Hebdo

 

Création site web et référencement par World Web Vision Inc.